Ce film a été tourné au Togo pour l'association Eau et Développement. Avec cette vidéo tournée sur place, son président , Etienne de Reyniès espère récolter des fonds pour amener de l'eau à 150 écoliers. Le projet va couter entre 12.000 et 25.000 euros selon la profondeur du forage.

Voici son argumentaire:

"Nous avons reçu en janvier 2019 une demande d’une petite ONG togolaise (Solidarité Enfance et Vie) pour réaliser un forage d’alimentation en eau potable dans le village de Bolou Kpémé, proche de Tsévié (Région maritime). Il s’agit en priorité d’alimenter l’école dont les 150 enfants n’ont pas accès à l’eau potable et s’alimentent à une retenue de surface située à 800 m du village. L’eau de cette retenue est polluée par de nombreux troupeaux qui s’y abreuvent. Inutile de dire que les enfants souffrent beaucoup de cette mauvaise qualité de l’eau, sans parler de l’éloignement de l’endroit où ils vont puiser l’eau.

Notre projet est de réaliser un forage qui, selon les fonds dont nous disposerons, sera équipé soit une pompe à main soit d’une pompe solaire avec un réservoir et un mini réseau. L’eau sera gratuite pour les enfants de l’école et payante au tarif habituel pour le reste des villageois. Dans le premier cas le coût minimum de l’opération sera de 12 000 € (en supposant qu’il n’y ait pas d’échec dans la réalisation du forage), dans le 2e cas la facture pourra s’élever en ordre de grandeur à 25 000 €. S’ajouteront les actions d’animation sensibilisation, éducation sanitaire et formation à la gestion ».